[Taiwan] Coronavirus : l’Asie Orientale face à la pandémie – la réponse rapide, minutieuse et numérique de Taiwan

Auteur : Mathieu Duchâtel. Directeur du Programme Asie de l’Institut Montaigne.

Production : Institut Montaigne. Think tank indépendant, l’Institut Montaigne est une plateforme de réflexion, de propositions et d’expérimentations consacrée aux politiques publiques en France.

Date : 20 mars 2020

Une réponse immédiate, avant les premiers cas, une politique de quarantaine extrêmement stricte, une nationalisation de l’économie du masque et le numérique au service d’un suivi au cas par cas: tels sont les ingrédients de la réponse de Taïwan à la crise du Covid-19, pour le premier papier de notre série “Coronavirus: l’Asie Orientale face à la pandémie”, qui explore la boîte à outils des politiques publiques dans la lutte contre le virus.

Source : Mathieu Duchâtel, “Coronavirus : l’Asie orientale face à la pandémie – la réponse rapide, minutieuse et numérique de Taiwan”, Institut Montaigne [blog],20/03/2020. URL : https://www.institutmontaigne.org/blog/coronavirus-lasie-orientale-face-la-pandemie-la-reponse-rapide-minutieuse-et-numerique-de-taiwan

Photo “à la une” : Crise du Coronavirus © SAM YEH / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search