Regards croisés sur l’action de l’ASEAN et du Forum des îles du Pacifique

Auteur : Christian Lechervy.

Production : Fondation Jean Jaurès. Fondée en 1992, la fondation Jean-Jaurès est une fondation politique française proche du Parti socialiste qui a pour but de favoriser l’étude du mouvement ouvrier et du socialisme international, de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat d’idées et la recherche, de contribuer à la connaissance de l’homme et de son environnement, de mener des actions de coopération économique, culturelle et politique concourant à l’essor du pluralisme et de la démocratie dans le monde.

Diffusion : site de la Fondation Jean Jaurès.

Date : 26 mai 2020.

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, Christian Lechervy, ancien conseiller du président de la République pour l’Asie-Pacifique, ancien secrétaire permanent pour le Pacifique et depuis 2018 ambassadeur de France en Birmanie, analyse les réponses et les capacités – et leur différenciation – des deux principales organisations régionales de l’Asie-Pacifique, l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) et le Forum des îles du Pacifique, mais aussi les implications géopolitiques régionales de la pandémie.

Réf. : Christian Lechervy, « Regards croisés sur l’action de l’ASEAN et du Forum des îles du Pacifique », Fondation Jean Jaurès, 26/05/2020. URL : https://jean-jaures.org/nos-productions/regards-croises-sur-l-action-de-l-asean-et-du-forum-des-iles-du-pacifique (consulté le 28/05/2020).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search