Regards croisés sur l’action de l’ASEAN et du Forum des îles du Pacifique
Auteur : Christian Lechervy.
Production : Fondation Jean Jaurès. Fondée en 1992, la fondation Jean-Jaurès est une fondation politique française proche du Parti socialiste qui a pour but de favoriser l’étude du mouvement ouvrier et du socialisme international, de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat d’idées et la recherche, de contribuer à la connaissance de l’homme et de son environnement, de mener des actions de coopération économique, culturelle et politique concourant à l’essor du pluralisme et de la démocratie dans le monde.
Diffusion : site de la Fondation Jean Jaurès.
Date : 26 mai 2020.
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, Christian Lechervy, ancien conseiller du président de la République pour l’Asie-Pacifique, ancien secrétaire permanent pour le Pacifique et depuis 2018 ambassadeur de France en Birmanie, analyse les réponses et les capacités – et leur différenciation – des deux principales organisations régionales de l’Asie-Pacifique, l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) et le Forum des îles du Pacifique, mais aussi les implications géopolitiques régionales de la pandémie.
Réf. : Christian Lechervy, « Regards croisés sur l’action de l’ASEAN et du Forum des îles du Pacifique », Fondation Jean Jaurès, 26/05/2020. URL : https://jean-jaures.org/nos-productions/regards-croises-sur-l-action-de-l-asean-et-du-forum-des-iles-du-pacifique (consulté le 28/05/2020).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (26 mai 2020). Regards croisés sur l’action de l’ASEAN et du Forum des îles du Pacifique. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7ak