[Japon] Coronavirus : le Japon lève l’état d’urgence mais garde ses frontières fermées

Auteur : Philippe Mesmer, correspondant du journal Le Monde au Japon et en Corée du Sud

Production : Le Monde. Quotidien français fondé en 1944.

Diffusion : site du journal Le Monde.

Date : 27 mai 2020

Malgré la levée de l’état d’urgence, Tokyo allonge de onze pays la liste de ceux dont les ressortissants ne peuvent entrer dans l’archipel. Une mesure qui concerne aussi les résidents disposant d’un visa.

Onze pays, dont l’Inde, ont été ajoutés, mercredi 27 mai, à la liste de ceux dont les ressortissants ne peuvent entrer au Japon à cause de la pandémie due au coronavirus. Annoncée le 25 mai, la décision porte à 111 le nombre de pays « à risques », concernés par une mesure en place depuis le 3 avril. Appliquée avec rigueur, elle interdit à leurs concitoyens d’entrer dans l’Archipel, même s’ils disposent d’un visa de résident.

Source : Philippe Mesmer, « Coronavirus : le Japon lève l’état d’urgence mais garde ses frontières fermées », Le Monde, 27/05/2020. URL : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/27/le-japon-toutes-frontieres-fermees_6040854_3210.html (consulté le 27/05/2020)

Photo « à la une » : Un poste de police dans le quartier de Shibuya à Tokyo, le 26 mai. © BEHROUZ MEHRI / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search