[Thaïlande] En Thaïlande, des figurines porte-bonheur contre le coronavirus

Auteurs : AFP à Nakhon Pathom (Thaïlande).

Production : TV5 Monde. Une chaîne de télévision généraliste francophone internationale créée le 2 janvier 1984. Siégeant à Paris, elle est détenue conjointement par des sociétés audiovisuelles publiques de France, de Belgique, de Suisse, du Canada et du Québec.

Diffusion : le site de TV5 Monde (https://information.tv5monde.com/)

  • Article comprenant un diaporama.

Date : 22 mai 2020, 10:00

Dans un temple près de Bangkok, un moine bouddhiste enduit la base d’une figurine d’une concoction d’argile et de cendres funéraires, tout en prononçant des chants incantatoires afin d’attirer les bons esprits… et protéger du coronavirus.

Source : AFP, « En Thaïlande, des figurines porte-bonheur contre le coronavirus », TV5 Monde, 22/05/2020. URL : https://information.tv5monde.com/info/en-thailande-des-figurines-porte-bonheur-contre-le-coronavirus-360175 (consulté le 22/05/2020)

Photo « à la une » : Une figurine « Fils doré » à vendre au temple bouddhiste Wat Sam Ngam dans la province de Nakhon Pathom, le 20 mai 2020 en Thaïlande. © AFP – Lillian Suwanrumpha


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search