Birmanie : les effets politiques, économiques et sanitaires du Covid-19

Auteur : François Guilbert.

Production : Fondation Jean Jaurès. Fondée en 1992, la fondation Jean-Jaurès est une fondation politique française proche du Parti socialiste qui a pour but de favoriser l’étude du mouvement ouvrier et du socialisme international, de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat d’idées et la recherche, de contribuer à la connaissance de l’homme et de son environnement, de mener des actions de coopération économique, culturelle et politique concourant à l’essor du pluralisme et de la démocratie dans le monde.

Diffusion : site de la Fondation Jean Jaurès.

Date : 17 avril 2020.

Dans un contexte politique qui demeure tendu, François Guilbert, chroniqueur des questions internationales et de sécurité en Asie-Pacifique, analyse la situation économique et sanitaire de la Birmanie et la stratégie mise en place par le gouvernement de Daw Aung San Suu Kyi – mais aussi le rôle de l’armée, toujours omniprésente – pour faire face à l’épidémie mais aussi pour contrer les effets économiques et sociaux attendus.

Réf. : François Guilbert, “Birmanie : les effets politiques, économiques et sanitaires du Covid-19”, Fondation Jean Jaurès, 17/04/2020. URL : https://jean-jaures.org/nos-productions/birmanie-les-effets-politiques-economiques-et-sanitaires-du-covid-19 (consulté le 18/05/2020).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (17 avril 2020). Birmanie : les effets politiques, économiques et sanitaires du Covid-19. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n71l


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search