[Asie du Sud-Est] Coronavirus: en Asie du Sud-Est, les QR codes plus efficaces que les applications de traçage

Autrice : Gabrielle Maréchaux. Journaliste, correspondante régionale de RFI à Kuala Lumpur (Malaisie).

Production : Radio France Internationale (RFI).

Diffusion : site de RFI (http://www.rfi.fr/)

Date et heure : 15 mai 2020, 17:51

En Asie du Sud-Est, les commerces commencent à rouvrir en mettant en place des dispositifs pour noter chaque personne entrant dans un magasin, afin d’avoir leurs contacts si jamais une personne ayant fréquenté le même magasin, au même moment, s’avère être contaminée.

Source : Gabrielle Maréchaux, « Coronavirus: en Asie du Sud-Est, les QR codes plus efficaces que les applications de traçage », RFI, 15/05/2020. URL : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200515-coronavirus-asie-sud-est-qr-codes-plus-efficaces-applis-tracage (consulté le 18/05/2020).

Photo « à la une » : L’entrée d’un centre commercial de Kuala Lumpur, où les visiteurs doivent s’enregistrer via un QR code. © Gabrielle Maréchaux /RFI



Citer ce billet
indomemoires (2020, 15 mai). [Asie du Sud-Est] Coronavirus: en Asie du Sud-Est, les QR codes plus efficaces que les applications de traçage. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n78l

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search