[Indonésie] Coronavirus en Indonésie : une bombe sanitaire et économique à retardement ?

Auteurs : Jean-Raphaël Chaponnière. Membre du groupe Asie21 (Futuribles) et chercheur associé à Asia Centre (Paris) / Anda Djoehana Wiradikarta. Enseignant et chercheur en management interculturel au sein de l’équipe « Gestion et Société », spécialiste de l’Indonésie.

Production : Asialyst. Média en ligne proposant des analyses sur l’Asie contemporaine.

Diffusion : site d’Asialyst.

Date : 16 mai 2020

Sans véritable politique pour limiter la propagation du coronavirus, et avec une pratique des tests parmi les moins développées du monde, les conséquences du Covid-19 pourraient être dramatiques en Indonésie. Le gouvernement ne semble n’avoir qu’une idée en tête : préserver à tout prix son économie. Pourtant les conséquences de la pandémie sont déjà visibles et des millions d’habitants pourraient retomber dans la pauvreté.

Source : Jean-Raphaël Chaponnière et Anda Djoehana Wiradikarta, « Coronavirus en Indonésie : une bombe sanitaire et économique à retardement ? », Asialyst, 16/05/2020 URL : https://asialyst.com/fr/2020/05/16/indonesie-coronavirus-economie-consequences/ (consulté le 17/05/2020).

Photo « à la une » : Une femme porte une masque pour se protéger contre le coronavirus en Indonésie. © CGTN


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search