[Indonésie] Coronavirus en Indonésie : une bombe sanitaire et économique à retardement ?
Auteurs : Jean-Raphaël Chaponnière. Membre du groupe Asie21 (Futuribles) et chercheur associé à Asia Centre (Paris) / Anda Djoehana Wiradikarta. Enseignant et chercheur en management interculturel au sein de l’équipe « Gestion et Société », spécialiste de l’Indonésie.
Production : Asialyst. Média en ligne proposant des analyses sur l’Asie contemporaine.
Diffusion : site d’Asialyst.
Date : 16 mai 2020
Sans véritable politique pour limiter la propagation du coronavirus, et avec une pratique des tests parmi les moins développées du monde, les conséquences du Covid-19 pourraient être dramatiques en Indonésie. Le gouvernement ne semble n’avoir qu’une idée en tête : préserver à tout prix son économie. Pourtant les conséquences de la pandémie sont déjà visibles et des millions d’habitants pourraient retomber dans la pauvreté.
Source : Jean-Raphaël Chaponnière et Anda Djoehana Wiradikarta, « Coronavirus en Indonésie : une bombe sanitaire et économique à retardement ? », Asialyst, 16/05/2020 URL : https://asialyst.com/fr/2020/05/16/indonesie-coronavirus-economie-consequences/ (consulté le 17/05/2020).
Photo « à la une » : Une femme porte une masque pour se protéger contre le coronavirus en Indonésie. © CGTN
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (16 mai 2020). [Indonésie] Coronavirus en Indonésie : une bombe sanitaire et économique à retardement ? Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n78s