[Corée du Sud] Corée du Sud : l’arme du digital face au COVID-19

Auteurs : Carole Queury, Hyekyung Kim, Sylvain Degueurce de Business France Corée du Sud

Production : Business France. Structure publique de soutien aux petites et moyennes entreprises françaises souhaitant se projeter vers l’international, et est également chargée d’améliorer l’attractivité française vis-à-vis des investisseurs étrangers.

Diffusion : site de Business France.

Date : 6 mai 2020

La Corée du Sud a fait partie des premiers pays touché par le COVID-19, avec de premiers cas dès janvier 2020. Après avoir connu un emballement de l’épidémie à la mi-février, le pays a réussi à maîtriser très rapidement la propagation du virus sans avoir recours au confinement généralisé. Si le civisme de la population et les actions du gouvernement ont joué un rôle clef dans la maîtrise de l’épidémie, le pays a également su s’appuyer sur son écosystème de PME et start-ups du digital.

Source : Carole Queury, Hyekyung Kim, Sylvain Degueurce, « Corée du Sud : l’arme du digital face au COVID-19 », Business France, 06/05/2020. URL : https://www.businessfrance-tech.fr/2020/05/06/coree-du-sud-larme-du-digital-face-au-covid-19/ (consulté le 12/05/2020)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search