[Chine] Entre la vie et la mort dans une unité de soins intensifs (USI) à Wuhan

Production : China Global Television Network (CGTN), CGTN-Français est une chaîne de télévision chinoise francophone à diffusion internationale, faisant partie de la Télévision centrale de Chine.

Diffusion : chaîne de CGTN sur YouTube.

Date : 17 avril 2020

Quelqu’un a écrit un jour : « Nous vivons dans l’espace qui sépare un souffle du suivant. » Pour les patients graves de COVID-19, ce « souffle suivant » ne vient pas toujours… Pendant un mois, CGTN a filmé dans un service de soins intensifs de l’Hôpital de la Croix-Rouge de Wuhan, l’un des premiers des sept hôpitaux de la ville dédiés au traitement des malades du COVID-19. La fragilité de la vie humaine y apparaît au travers des témoignages recueillis. 

Source : “Entre la vie et la mort dans une unité de soins intensifs (USI) à Wuhan”, une production de CGTN, 17/04/2020. URL : https://francais.cgtn.com/n/BfJAA-BAA-EEA/BebaAA/index.html (consulté le 11/05/2020).

Photo “à la une” : Capture d’écran du reportage “Entre la vie et la mort dans une unité de soins intensifs (USI) à Wuhan”. © CGTN


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.