[Chine] Coronavirus : avantage Chine ?

Auteurs : par Raphaël KAHANE, émission préparée par Elise Duffau, Flore Simon et Hanane Saïdani.

Invités :

  • Alice EKMANN, responsable de l’Asie à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne.
  • David BAVEREZ, économiste, chroniqueur (Le Point, Le Figaro) et essayiste.
  • Chunyan LI, fondatrice de FEIDA Consulting (affaires franco-chinoises) et auteur de « Réussir sur le marché chinois ».

Production : France 24. Chaîne de télévision française d’information internationale en continu, diffusant depuis décembre 2006.

Diffusion : chaîne de France 24 sur YouTube.

Date et Heure : 7 mai 2020, 20:58

On la croyait la grande victime de la pandémie de coronavirus, mais la Chine semble au contraire sortir plus vite que prévu de la crise sanitaire. Ce que d’aucuns décrivaient, voilà encore quelques semaines, comme un « Tchernobyl chinois » est devenu un exercice grandeur nature de la capacité du pouvoir et de la population à surmonter un sinistre de grande ampleur, comparable par bien des aspects à la Grande Dépression des années 30. L’avenir dira si la crise, partie de la Chine, aura au final fragilisé ou bien, au contraire, consacré l’avènement d’une hyper puissance.

Source : Raphaël KAHANE, émission préparée par Élise Duffau, Flore Simon et Hanane Saïdani, « Coronavirus : avantage Chine ? », France 24, 07/05/2020. URL : https://www.france24.com/fr/20200507-coronavirus-avantage-chine (consulté le 09/05/2020).

Photo « à la une » : capture d’écran de l’émission « Coronavirus : avantage Chine ? « . © France 24


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search