[Asie du Sud-Est] L’Institut Pasteur, ce bataillon « français » dans la guerre contre le Covid 19

Auteurs : rédaction de Gavroche.

Production : magazine Gavroche Thaïlande. Magazine mensuel d’information en français publié à Bangkok.

Diffusion : site du magazine Gavroche Thaïlande.

Date et heure : 8 mai 2020.

Un financement additionnel de 2 millions d’euros en subvention vient d’être accordé par l’Agence française de développement au profit du projet ECOMORE II, mis en œuvre par l’Institut Pasteur, qui vise à renforcer les dispositifs de surveillance, de diagnostic et de réponse des pays d’Asie du Sud-Est face aux épidémies. L’Institut Pasteur, dont une figure de proue fut jadis Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste, est ainsi aux avants-postes de la lutte contre l’épidémie.

Source : Gavroche, « ASIE DU SUD EST – CORONAVIRUS : L’Institut Pasteur, ce bataillon «français» dans la guerre contre le Covid 19 », Gavroche Thaïlande, 08/05/2020. URL : http://gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/112057-asie-du-sud-est-coronavirus-l-institut-pasteur-ce-bataillon-fran-ais-dans-la-guerre-contre-le-covid-19 (consulté le 08/052020).

Voir également dans Gavroche sur le projet ECOMORE (ECOsystem MOdification and emerging infectious diseases Risk Evaluation) :

« Le projet ECOMORE, fer de lance de la France et de l’institut Pasteur contre les épidémies asiatiques », Gavroche Thaïlande, 08/05/2020. URL : http://gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/112058-asie-du-sud-est-coronavirus-le-projet-ecomore-fer-de-lance-de-la-france-et-de-l-institut-pasteur-contre-les-epidemies-asiatiques (consulté le 08/052020).

Photo « à la une » : Entrée principale de l’Institut Pasteur à Ho Chi Minh-Ville © Timothée Flutre


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search