[Asie du Sud-Est] En Asie du Sud-Est, les symptômes du coronavirus et de la dengue se confondent

Autrice : Gabrielle Maréchaux. Journaliste, correspondante régionale de RFI à Kuala Lumpur (Malaisie).

Production : Radio France Internationale (RFI).

Diffusion : site de RFI (http://www.rfi.fr/)

Date et heure : 7 mai 2020, 16:08

Presque la planète entière en est désormais convaincue : tester les personnes présentant des symptômes est un protocole crucial pour endiguer la pandémie de coronavirus. Mais dans les zones tropicales, en Asie du Sud-Est notamment, une difficulté supplémentaire est apparue.

Source : Gabrielle Maréchaux, « En Asie du Sud-Est, les symptômes du coronavirus et de la dengue se confondent », RFI, 07/05/2020. URL : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200430-singapour-la-deuxi%C3%A8me-vague-coronavirus-touche-surtout-les-travailleurs-mig (consulté le 08/05/2020).

Photo « à la une » : Dans les zones tropicales, en Asie du Sud-Est notamment, un amalgame est possible entre le diagnostic du coronavirus et celui de la dengue. © Reuters / Lim Huey Teng


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (7 mai 2020). [Asie du Sud-Est] En Asie du Sud-Est, les symptômes du coronavirus et de la dengue se confondent. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n771


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search