[Chine] Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre

Auteur : Cedomir Nestorovic. Professeur de géopolitique à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, ESSEC Asia Pacific, Singapour.

Production : La Tribune. Journal économique et financier français créé en janvier 1985.

Diffusion : site du journal La Tribune.

Date et heure : 4 mai 2020, 17:56

IDÉE. Du fait de la récession économique causée par le confinement dans plusieurs pays, les États doivent intervenir pour éviter un écroulement de l’activité, selon le modèle dirigiste de la Chine. Mais, paradoxalement, si tout le monde adopte ce modèle, c’est la fin de la mondialisation qui a tant participé au succès de la Chine. Par Cedomir Nestorovic, professeur de géopolitique a l’ESSEC Asia Pacific, Singapour.

Source : Cedomir Nestorovic, « Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre », La Tribune, 26/03/2020. URL : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/coronavirus-la-chine-gagne-la-bataille-mais-peut-perdre-la-guerre-846877.html (consulté le 04/05/2020).

Photo “à la une” : Affiche au portrait de Xi Jin-ping © Reuters



Citer ce billet
indomemoires (2020, 4 mai). [Chine] Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n76b

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search