[Chine] Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre
Auteur : Cedomir Nestorovic. Professeur de géopolitique à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, ESSEC Asia Pacific, Singapour.
Production : La Tribune. Journal économique et financier français créé en janvier 1985.
Diffusion : site du journal La Tribune.
Date et heure : 4 mai 2020, 17:56
IDÉE. Du fait de la récession économique causée par le confinement dans plusieurs pays, les États doivent intervenir pour éviter un écroulement de l’activité, selon le modèle dirigiste de la Chine. Mais, paradoxalement, si tout le monde adopte ce modèle, c’est la fin de la mondialisation qui a tant participé au succès de la Chine. Par Cedomir Nestorovic, professeur de géopolitique a l’ESSEC Asia Pacific, Singapour.
Source : Cedomir Nestorovic, « Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre », La Tribune, 26/03/2020. URL : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/coronavirus-la-chine-gagne-la-bataille-mais-peut-perdre-la-guerre-846877.html (consulté le 04/05/2020).
Photo “à la une” : Affiche au portrait de Xi Jin-ping © Reuters
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (4 mai 2020). [Chine] Coronavirus : la Chine gagne la bataille mais peut perdre la guerre. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n76b