[Chine] Liberté de la presse et Covid-19: comment le média chinois «Caixin» a défié la censure

Auteur : rédaction de RFI.

Production : Radio France Internationale (RFI).

Diffusion : site de RFI ( http://www.rfi.fr/ )

Date et heure : 1er mai 2020, 22:17 / MàJ 4 mai 10:16

Rétention d’information, manque de transparence, intimidations : à mesure que la pandémie de coronavirus se propageait dans le monde, de plus en plus de doutes ont émergé quant à la gestion de la crise par les autorités chinoises. Des doutes en partie nourris par les multiples enquêtes publiées par Caixin, un média chinois indépendant, qui a divulgué de nombreuses informations embarrassantes pour Pékin, malgré le verrouillage du pouvoir.

Source : « Liberté de la presse et Covid-19: comment le média chinois «Caixin» a défié la censure », RFI, 01/05/2020. URL : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200501-libert%C3%A9-la-presse-coronavirus-comment-m%C3%A9dia-chinois-caixin-d%C3%A9fi%C3%A9-la-censure (consulté le 29/04/2020).

Photo « à la une » : Désinfection lors de l’épidémie de coronavirus, à Wuhan, foyer de la maladie, le 22 février 2020. © China Daily via Reuters


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search