[Taiwan] Covid-19 : à Taiwan, pas de dépistage de masse mais un traçage rigoureux des contacts des patients

Auteur : rédaction de Taiwan Info.

Production : Taiwan Info

Diffusion : Taiwan Info, un site officiel de la République de Chine (Taiwan), https://taiwaninfo.nat.gov.tw/

Date : 29 avril 2020.

Avec un taux d’infection de seulement 0,7% parmi les personnes testées, Taiwan n’a pas besoin de se lancer dans un dépistage de masse du Covid-19, a expliqué le 28 avril le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Chen Shih-chung [陳時中], lors de la conférence de presse quotidienne du Quartier général de lutte contre l’épidémie (CECC), dont il est à la tête. Le pays mise par contre depuis le mois de janvier sur le traçage et le dépistage des contacts de cas confirmés.

Source : “Covid-19 : à Taiwan, pas de dépistage de masse mais un traçage rigoureux des contacts des patients”, Taiwan Info, 29/04/2020. URL : https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=59&post=176395  (consulté le 30/04/2020)

Photo “à la une” : Avec un taux d’infection de seulement 0,7% parmi les personnes testées, Taiwan n’a pas besoin de se lancer dans un dépistage de masse du Covid-19, selon le CECC, mais mise par contre sur le traçage et le dépistage des contacts de cas confirmés. © CNA


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (29 avril 2020). [Taiwan] Covid-19 : à Taiwan, pas de dépistage de masse mais un traçage rigoureux des contacts des patients. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n75b


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search