[Taiwan] Covid-19 : à Taiwan, pas de dépistage de masse mais un traçage rigoureux des contacts des patients

Auteur : rédaction de Taiwan Info.

Production : Taiwan Info

Diffusion : Taiwan Info, un site officiel de la République de Chine (Taiwan), https://taiwaninfo.nat.gov.tw/

Date : 29 avril 2020.

Avec un taux d’infection de seulement 0,7% parmi les personnes testées, Taiwan n’a pas besoin de se lancer dans un dépistage de masse du Covid-19, a expliqué le 28 avril le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Chen Shih-chung [陳時中], lors de la conférence de presse quotidienne du Quartier général de lutte contre l’épidémie (CECC), dont il est à la tête. Le pays mise par contre depuis le mois de janvier sur le traçage et le dépistage des contacts de cas confirmés.

Source : “Covid-19 : à Taiwan, pas de dépistage de masse mais un traçage rigoureux des contacts des patients”, Taiwan Info, 29/04/2020. URL : https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=59&post=176395  (consulté le 30/04/2020)

Photo “à la une” : Avec un taux d’infection de seulement 0,7% parmi les personnes testées, Taiwan n’a pas besoin de se lancer dans un dépistage de masse du Covid-19, selon le CECC, mais mise par contre sur le traçage et le dépistage des contacts de cas confirmés. © CNA


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search