[Chine] Chine : quatorze personnes mortes dans la lutte contre le COVID-19 reconnues martyrs

Auteurs : Yishuang Liu, 孙晨晨 (Sun Chenchen).

Production : 人民日报 [Le Quotidien du Peuple]. Fondé en 1948, le Quotidien du Peuple est l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Avec son tirage de trois millions d’exemplaires en 2012, le journal est classé par l’Unesco parmi les dix plus grands du monde.

Diffusion : 人民网 [le Quotidien du Peuple en ligne] (people.com.cn).

Date : 3 avril 2020, 9:10

Quatorze personnes qui sont mortes en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans la province chinoise du Hubei (centre), font partie de la première promotion de personnes reconnues martyrs, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Cette reconnaissance a été faite en vertu des règlements du pays sur l’hommage aux martyrs, a indiqué le gouvernement provincial dans un communiqué.

Source : Yishuang Liu, 孙晨晨, « Chine : quatorze personnes mortes dans la lutte contre le COVID-19 reconnues martyrs », Le Quotidien du Peuple, 03/04/2020. URL : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2020/0403/c31360-9675742.html (consulté le 29/04/2020)

Photo « à la une » : A photo of Li Wenliang is among the flowers people sent to the Central Hospital of Wuhan on Saturday. © Cui Meng/GT


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search