[Chine] Coronavirus : comment les écoles rouvrent en Chine, en Suisse et en Norvège

Auteur : J.Cl.

Production : Agence France Presse (AFP) et Le Parisien. Quotidien régional français fondé en 1944, diffusé en Île-de-France et dans l’Oise.

Diffusion : site du journal Le Parisien.

Date et heure : 27 avril 2020, 11:23

Ce lundi, plusieurs pays ont partiellement rouvert les établissements recevant des enfants. Tous l’ont fait dans une ambiance ultra-sécurisée.

À Pékin, seuls les lycéens de dernière année ont été autorisés lundi à revenir en classe pour préparer le « gaokao », le bac chinois, examen d’entrée à l’université. Cette année, la date des épreuves, les plus importantes de la scolarité des jeunes Chinois, a exceptionnellement été décalée d’un mois, à début juillet. À Shanghai, les élèves de dernière année de collège ont aussi repris la classe. « Je suis contente, ça fait trop longtemps que je n’ai pas vu mes camarades de classe », sourit Hang Huan, 18 ans, devant le lycée Chenjinglun, situé dans l’est de la capitale chinoise. « Ils m’ont beaucoup manqué », confie-t-elle à l’AFP, un masque sur le visage, cependant qu’un employé pulvérise du désinfectant sur le trottoir.

Source : J.Cl. , “Coronavirus : comment les écoles rouvrent en Chine, en Suisse et en Norvège27/04/2020. URL : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-comment-les-ecoles-rouvrent-en-chine-en-suisse-et-en-norvege-27-04-2020-8306400.php  (consulté le 27/04/2020).

Photo “à la une” : À l’entrée de ce lycée de Pékin, la capitale chinoise, un sas de désinfection accueille les élèves de dernière année qui ont repris les cours ce lundi.  © AFP / Greg Baker


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (27 avril 2020). [Chine] Coronavirus : comment les écoles rouvrent en Chine, en Suisse et en Norvège. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n74n


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search