[Chine] En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir

Auteur : rédaction de L’Obs

Production : L’Obs (Le Nouvel Observateur). Hebdomadaire d’information.

Diffusion : site Nouvelobs.com (édité par le Nouvel Observateur du Monde, SA).

Date et heure : 24 avril 2020, 12:19 / MàJ : 12:23

Basé à Pékin, le laboratoire qui a développé ce vaccin expérimental va démarrer des essais cliniques sur des humains.

De « Nature » à « Science Magazine », plusieurs revues scientifiques prestigieuses relaient ces derniers jours la découverte d’un vaccin en Chine, pour l’heure fructueusement expérimenté sur des macaques. Basé à Pékin, le laboratoire Sinovac Biotech est depuis le 16 avril autorisé à effectuer des essais cliniques sur des humains. « Ces résultats nous donnent beaucoup d’espoirs sur le fait que le vaccin puisse fonctionner aussi sur les humains », commente Meng Weining, responsable chez Sinovac, un laboratoire qualifié d’« experimenté » par la revue « Science ».

Source : Rédaction L’Obs, « En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir », L’Obs, 24/04/2020. URL :  https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200424.OBS27932/en-chine-la-decouverte-d-un-vaccin-qui-protegerait-les-singes-du-covid-19-suscite-l-espoir.html  (consulté le 27/04/2020).

Photo « à la une » : © Philippe Huguen / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search