[Chine] En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir

Auteur : rédaction de L’Obs

Production : L’Obs (Le Nouvel Observateur). Hebdomadaire d’information.

Diffusion : site Nouvelobs.com (édité par le Nouvel Observateur du Monde, SA).

Date et heure : 24 avril 2020, 12:19 / MàJ : 12:23

Basé à Pékin, le laboratoire qui a développé ce vaccin expérimental va démarrer des essais cliniques sur des humains.

De « Nature » à « Science Magazine », plusieurs revues scientifiques prestigieuses relaient ces derniers jours la découverte d’un vaccin en Chine, pour l’heure fructueusement expérimenté sur des macaques. Basé à Pékin, le laboratoire Sinovac Biotech est depuis le 16 avril autorisé à effectuer des essais cliniques sur des humains. « Ces résultats nous donnent beaucoup d’espoirs sur le fait que le vaccin puisse fonctionner aussi sur les humains », commente Meng Weining, responsable chez Sinovac, un laboratoire qualifié d’« experimenté » par la revue « Science ».

Source : Rédaction L’Obs, « En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir », L’Obs, 24/04/2020. URL :  https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200424.OBS27932/en-chine-la-decouverte-d-un-vaccin-qui-protegerait-les-singes-du-covid-19-suscite-l-espoir.html  (consulté le 27/04/2020).

Photo « à la une » : © Philippe Huguen / AFP



Citer ce billet
Admin IAO (2020, 24 avril). [Chine] En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n73p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search