[Chine] Coronavirus : il n’y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires chinoises

Auteur : rédaction France Info avec Reuters

Production : France Info.

Diffusion : France TV Info, francetvinfo.fr

Date et heure : 26 avril 2020, 11:56 / MàJ 12:09

Le bilan de l’épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s’établit à 46 452 cas de contamination, soit la moitié des malades de tout le pays, et 3 689 décès, soit 84% du total national.

La ville chinoise de Wuhan, où est apparu le coronavirus Sars-CoV-2, fin 2019, ne compte plus aucune personne atteinte du Covid-19 dans ses hôpitaux, a annoncé un responsable sanitaire, dimanche 26 avril. « Le nombre de patients du coronavirus est tombé à zéro, grâce aux efforts conjoints des personnels médicaux de Wuhan et du reste du pays », a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission sanitaire de la santé.

Source : rédaction France Info, « Coronavirus : il n’y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires chinoises », France Info, 26/04/2020. URL :  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-il-n-y-a-plus-de-malade-du-covid-19-hospitalise-dans-la-ville-chinoise-de-wuhan_3935605.html  (consulté le 27/04/2020).

Photo « à la une » : Des soignants disent au revoir à un patient guéri du Covid-19, le 1er mars 2020, à l’hôpital Leishenshan de Wuhan (Chine). © China Daily CDIC / Reuters


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search