[Chine] La reprise chinoise post-Covid s’essouffle

Auteur : Sébastien Falletti, correspondant du Figaro en Asie

Production : Le Figaro. Quotidien français fondé en 1826. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française. Ligne éditoriale de droite gaulliste et conservatrice.

Diffusion : site du journal Le Figaro

Date : 17 juillet 2023

La Chine s’essouffle, après avoir tourné la page du Covid, minée par la morosité intérieure et la conjoncture mondiale. La deuxième économie mondiale a enregistré une modeste croissance de 0,8 % au second trimestre par rapport aux trois premiers mois de l’année, selon les chiffres dévoilés par Pékin ce lundi, signalant l’étiolement de la reprise entrevue au début de l’année, suite à la levée des restrictions sanitaires.

Source : Sébastien Falletti, “La reprise chinoise post-Covid s’essouffle”, Le Figaro, 17/07/2023. URL : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-croissance-chinoise-bondit-de-6-3-au-2e-trimestre-malgre-une-conjoncture-difficile-20230717 (consulté le 17/07/2023)

Photo “à la une” : La croissance ralentit à + 0,8 % au deuxième trimestre, plombée par le marché intérieur. © STR/AFP



Citer ce billet
Admin IAO (2023, 17 juillet). [Chine] La reprise chinoise post-Covid s’essouffle. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8gs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search