[Chine] Deux mois après la fin du “zéro Covid”, les enfants retrouvent enfin le chemin de l’école à Pékin

Auteur : Sébastien Berriot, correspondant permanent de Radio France à Pékin

Production : France Info, radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : France Info

Date et Heure : 13 février 2023, 14:21

C’est une journée évènement ce lundi 13 février pour près de trois millions d’élèves : l’heure de la rentrée des classes a sonné dans les écoles, collèges et lycées de la capitale chinoise.

Source : Sébastien Berriot,”Chine : deux mois après la fin du “zéro Covid”, les enfants retrouvent enfin le chemin de l’école à Pékin”, France Info, 13/02/2023. URL : https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-deux-mois-apres-la-fin-de-la-stricte-strategie-du-zero-covid-les-enfants-retrouvent-enfin-le-chemin-de-l-ecole_5656373.html (conssulté le 14/02/2023).

Photo “à la une” : Après plusieurs mois de cours en ligne et trois années perturbées, des élèves ont pu faire leur rentrée scolaire dans cette école du district de Chaoyang, à Pékin, le 13 février 2023. © Sébastien Berriot / Franceinfo



Citer ce billet
Admin IAO (2023, 13 février). [Chine] Deux mois après la fin du “zéro Covid”, les enfants retrouvent enfin le chemin de l’école à Pékin. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8gj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search