[Chine] La lassitude des chefs d’entreprises face aux mesures restrictives contre le Covid-19

Auteur : Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Pékin

Production : France Télévisions, rédaction du Journal de 19/20 heures de France 3.

Diffusion : sur le site France Info (https://www.francetvinfo.fr/).

Date et Heure : 28 novembre 2022, 22:15 / MàJ : 28 novembre 2020, 23: 22

En Chine, les confinements à répétition pèsent sur le moral des chefs d’entreprises. “Selon un sondage de la Chambre de commerce européenne, 60% de ses membres considèrent que la Chine est aujourd’hui un environnement difficile pour les affaires. Il y a les confinements à répétition, le casse-tête logistique et bien sûr la contraction de l’économie chinoise“, explique le journaliste Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Pékin (Chine), lundi 28 novembre.

Source : Arnauld Miguet, “Chine : la lassitude des chefs d’entreprises face aux mesures restrictives contre le Covid-19”, France Télévisions, 28/11/2022. URL : https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-la-lassitude-des-chefs-d-entreprises-face-aux-mesures-restrictives-contre-le-covid-19_5508924.html (consulté le 29/11/2022).

Photo “à la une” : Capture d’écran du reportage “Chine : la lassitude des chefs d’entreprises face aux mesures restrictives contre le Covid-19” © France 3 / France Télévision


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search