Tests PCR quotidiens, déplacements limités, confinements… En Chine, la politique zéro Covid de plus en plus contestée par la population

Auteur : Sébastien Berriot, journaliste à Radio France, envoyé spécial permanent en Chine

Production : France Info, radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : France Info

Date et Heure : 23 septembre 2022, 07:50 / MàJ : 08:48

À l’approche du grand congrès du Parti communiste, organisé le 16 octobre, les Chinois sont toujours davantage confrontés aux restrictions sanitaires. Et ils ont de plus en plus de mal à supporter ces contraintes.

Source : Sébastien Berriot, “Tests PCR quotidiens, déplacements limités, confinements… En Chine, la politique zéro Covid de plus en plus contestée par la population”, France Info, 23/09/2022. URL : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/tests-pcr-quotidiens-deplacements-limites-confinements-en-chine-la-politique-zero-covid-de-plus-en-plus-contestee-par-la-population_5349856.html (consulté le 23/09/2022).

Photo “à la une” : Un test de dépistage Covid effectué sur un jeune homme. © JIN YUNGUO / AVALON / MAXPPP



Citer ce billet
Admin IAO (2022, 23 septembre). Tests PCR quotidiens, déplacements limités, confinements… En Chine, la politique zéro Covid de plus en plus contestée par la population. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8fq

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search