[Chine] Chine: le pass vaccinal ne passe pas à Pékin

Auteur : Stéphane Lagarde, correspondant de la RFI à pékin

Production : Radio France Internationale (RFI), station de radio publique française à diffusion internationale, créée en 1975. Elle dispose de nombreux correspondants en Asie.

Diffusion : Le site de RFI

Date et Heure :  9 juillet 2022, 00:07

La vaccination obligatoire ne passe pas à Pékin. La capitale chinoise comptait contraindre ses habitants à présenter une preuve de vaccin Covid pour accéder aux lieux publics dès ce lundi 11 juillet. Beaucoup y ont vu un changement dans la stratégie « zéro Covid » qui met davantage en avant le traçage et le blocage du virus, plutôt que les vaccins. Sauf que, face à la bronca suscitée par une telle mesure, cette dernière a été retirée.

Source : Stéphane Lagarde , “Chine: le pass vaccinal ne passe pas à Pékin”, Radio France Internationale (RFI), 09/07/2022. URL : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20220708-chine-le-pass-vaccinal-ne-passe-pas-%C3%A0-p%C3%A9kin (consulté le 11/07/2022).

Photo “à la une ” : 80 % des Pékinois sont vaccinés contre le Covid-19. © AP/Ng Han Guan


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (9 juillet 2022). [Chine] Chine: le pass vaccinal ne passe pas à Pékin. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8fb


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search