[Chine] Arnauld Miguet, correspondant : le “coût désastreux” du zéro Covid pour l’économie chinoise

Invité : Arnauld Miguet, correspondant permanent de France Télévisions en Chine

Production : France 24, L’émission Invité du jour animée par Pauline PACCARD

Diffusion : site de France 24

Date et heure : 23 mai 2021, 11:11

Arnauld Miguet est correspondant permanent de France Télévisions en Chine. Il témoigne de la situation à Shanghai, mégalopole de 25 millions d’habitants, où un confinement strict est appliqué depuis plus de 50 jours pour faire face au Covid-19. Une stratégie qui met les nerfs des habitants à rude épreuve, beaucoup d’entre eux ayant souffert de problèmes d’approvisionnement. Malgré la diffusion du variant Omicron, les autorités martèlent qu’elles ne changeront pas leur politique du zéro Covid. 

source : “Arnauld Miguet, correspondant : le “coût désastreux” du zéro Covid pour l’économie chinoise”, France 24, 23/05/2022. URL : https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/invit%C3%A9-du-jour/20220523-arnauld-miguet-correspondant-le-co%C3%BBt-d%C3%A9sastreux-du-z%C3%A9ro-covid-pour-l-%C3%A9conomie-chinoise (consulté le 25/05/2022).

Photo “à la une” : Capture d’écran du l’émission “Arnauld Miguet, correspondant : le “coût désastreux” du zéro Covid pour l’économie chinoise”. © France 24


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.