[Chine] Chine: le Covid sape la consommation et propulse le chômage

Auteur : Le Figaro avec AFP

Production : Le Figaro. Quotidien français fondé en 1826. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française. Ligne éditoriale de droite gaulliste et conservatrice.

Diffusion : site du journal Le Figaro

Date : 16 mai 2022

Consommation au plus bas et poussée du chômage: la Chine a dévoilé lundi ses pires performances économiques depuis deux ans, au moment où le pays affronte sa plus forte poussée épidémique depuis l’apparition du Covid-19. L’intensification des dépistages et des mesures sanitaires pèse lourdement sur les déplacements et pénalise la consommation, tandis que le confinement à la hâte de Shanghai en avril paralyse les chaînes d’approvisionnement.

Source : Le Figaro avec AFP , “Chine: le Covid sape la consommation et propulse le chômage”, Le Figaro, 16/05/2022. URL : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/chine-le-covid-sape-la-consommation-et-propulse-le-chomage-20220516 (consulté le 16/05/2022).

Photo “à la une” : Principal indicateur des dépenses des ménages, les ventes de détail ont enregistré le mois dernier un repli de 11,1% sur un an. © Unique Vision / stock.adobe.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.