[Chine] Quand de jeunes Chinois, confrontés à la crise du Covid, rêvent d’ailleurs

Auteur :  Stéphane Lagarde, correspondant de la RFI à pékin

Production : Radio France Internationale (RFI), station de radio publique française à diffusion internationale, créée en 1975. Elle dispose de nombreux correspondants en Asie.

Diffusion : Le site de RFI

Date et Heure :  6 mai 2022, 11:11

Après deux ans de restrictions sanitaires, la jeunesse chinoise rêve d’autres horizons. Le confinement et semi-confinement des mégalopoles liés au rebond du variant Omicron ont visiblement accéléré les choses pour une partie de l’élite en Chine. Les recherches autour du terme « immigration » ont été multipliées par quatre en avril.

Source : Stéphane Lagarde , “Quand de jeunes Chinois, confrontés à la crise du Covid, rêvent d’ailleurs”, Radio France Internationale (RFI), 06/05/2022. URL : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220506-quand-de-jeunes-chinois-confront%C3%A9s-%C3%A0-la-crise-du-covid-r%C3%AAvent-d-ailleurs (consulté le 09/05/2022).

Photo “à la une” : De jeunes étudiants chinois révisent avant de passer un examen à Pékin, le 7 juin 2021. © AP – Andy Wong


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.