[Chine] Covid en Chine: des salons funéraires virtuels pour Qingming, la Toussaint chinoise

Auteur :  Stéphane Lagarde, correspondant de la RFI à pékin

Production : Radio France Internationale (RFI), station de radio publique française à diffusion internationale, créée en 1975. Elle dispose de nombreux correspondants en Asie.

Diffusion : Le site de RFI

Date et Heure :  5 avril 2022, 11:05

Comme tous les 5 avril, c’est la fête de Qingming en Chine. Les Chinois vont au cimetière nettoyer et fleurir la tombe de leurs proches disparus. Un rituel qui depuis le début de la pandémie de Covid-19 peut se faire aussi sur internet, via des plateformes spécialisées dans le nettoyage virtuel des tombes des ancêtres.

Source : Stéphane Lagarde , “Covid en Chine: des salons funéraires virtuels pour Qingming, la Toussaint chinoise”, Radio France Internationale (RFI), 05/04/2022. URL : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220405-covid-en-chine-des-salons-fun%C3%A9raires-virtuels-pour-qingming-la-toussaint-chinoise (consulté le 06/04/2022).

Photo “à la une” : Un employé du cimetière en tenue de protection fait une offrande de fleurs sur une tombe du cimetière de Babaoshan à Pékin (Image d’illustration). © AP – Peng Ziyang


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.