[Chine] La Chine confine les neuf millions d’habitants de la ville de Changchun

Auteur : franceinfo avec AFP

Production : France Info, radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : France Info

Date et Heure : 11 mars 2022, 10:55

Mesure drastique à Changchun, en Chine. Les neuf millions d’habitants de cette ville située dans le nord-est du pays ont été placés en confinement, ont annoncé les autorités locales, vendredi 11 mars. Seule une personne par foyer est autorisée à sortir, une fois tous les deux jours, a fait savoir la mairie. Le variant Omicron est à l’origine, en Chine, de flambées localisées qui concernaient vendredi 1 369 personnes exactement au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Source : franceinfo avec AFP, “la Chine confine les neuf millions d’habitants de la ville de Changchun”, France Info, 11/03/2022. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-chine-confine-les-neuf-millions-d-habitants-de-la-ville-de-changchun_5004464.html (consulté le 11/03/2022).

Photo “à la une” : Capture écran de Google Maps situant la ville de Changchun, dans le nord-est de la Chine.  © GOOGLE MAPS


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.