[Hong Kong] Covid-19 : à Hong-Kong, une cinquième vague violente sature les hôpitaux

Auteurs : A.Miguet, G.Caron, K.Wang, C.Wang

Production : France Télévisions, rédaction du Journal de 13 heures de France 2.

Diffusion : sur le site France Info (https://www.francetvinfo.fr/).

Date et Heure : 20 février 2022, 16:22

Hong-Kong fait face à la pire des vagues de Covid depuis le début de la pandémie. Alors que le monde semble retrouver un semblant de liberté, les hôpitaux du territoire sont saturés. En cause, l’apparition tardive du variant Omicron, et un faible taux de vaccination.

Source : A.Miguet, G.Caron, K.Wang, C.Wang, “Covid-19 : à Hong-Kong, une cinquième vague violente sature les hôpitaux”, JT de 13 heures de France 2, France Télévisions, 20/02/2022. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-a-hong-kong-une-cinquieme-vague-violente-sature-les-hopitaux_4972257.html (consulté le 21/02/2022).

Voir également :

Chadi Romanos, “À Hong Kong, la pandémie sous le mauvais angle”, France Culture, 19/02/2022. URL : https://www.franceculture.fr/photographie/a-hong-kong-la-pandemie-sous-le-mauvais-angle (consulté le 21/02/2022).

Photo “à la une” : Hong Kong, désormais sous l’autorité de Pékin, se trouve débordée par une flambée de Covid-19. Les images témoignent d’une situation catastrophique et presque anachronique.  © Peter Parks – AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.