[Chine] Chine: dépistage massif à Tianjin après la découvertes de deux cas Omicron

Auteur : Stéphane Lagarde, correspondant de la RFI à Pékin

Production : Radio France Internationale (RFI), station de radio publique française à diffusion internationale, créée en 1975. Elle dispose de nombreux correspondants en Asie.

Diffusion : Le site de RFI

Date et Heure :  9 janvier 2022, 15:02

La mégalopole portuaire de Tianjin, à l’est de Pékin, a lancé ce dimanche une campagne de dépistage Covid auprès de ses 14 millions d’habitants. Une vingtaine d’infections ont été rapportées depuis samedi, dont deux cas Omicron. Les autorités ne veulent rien laisser au hasard, la ville se trouve à 30 minutes en train de la capitale chinoise qui attend les JO.

Source : Stéphane Lagarde, “Chine: dépistage massif à Tianjin après la découvertes de deux cas Omicron”, RFI, 09/01/2022. URL : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220109-chine-d%C3%A9pistage-massif-%C3%A0-tianjin-apr%C3%A8s-la-d%C3%A9couvertes-de-deux-cas-omicron (consulté le 10/01/2022).

Photo “à la une” : Des dizaines d’habitants de Tianjin font la queue en bas de chez eux pour se faire tester, le 9 janvier 2022. © REUTERS – STRINGER


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search