[Chine] Covid-19 : l’éprouvante quarantaine imposée aux voyageurs qui arrivent en Chine

Auteur : Sébastien Berriot, envoyé spécial permanent de Radio France en Chine

Production : France Info, radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : sur le site France Info (https://www.francetvinfo.fr/)

Date et Heure : 14 décembre 2021, 8:18

C’est une illustration de la stratégie “zéro Covid” appliquée par la Chine : les voyageurs qui arrivent par avion dans le pays sont soumis à une longue quarantaine. Un enfermement total de deux à trois semaines dans un chambre d’hôtel, vécu dans la ville de Tianjin par l’envoyé spécial permanent de Radio France en Chine, Sébastien Berriot.

Source : Sébastien Berriot, “Covid-19 : l’éprouvante quarantaine imposée aux voyageurs qui arrivent en Chine”, France Info, 14/12/2021. URL : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/covid-19-l-eprouvante-quarantaine-imposee-aux-voyageurs-qui-arrivent-en-chine_4863851.html (consulté le 14/12/2021).

Photo “à la une” : Prélèvements dans la chambre, pour réaliser un “test d’environnement” quotidien, le 11 novembre 2021 © SEBASTIEN BERRIOT / RADIO FRANCE


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.