[Chine] Coronavirus en Chine : la lanceuse d’alerte Zhang Zhan “proche de la mort”, selon sa famille

Autrice : Florine Boukhelifa & AFP

Production : Radio Télé Luxembourg (RTL), Station de radio généraliste privée française.

Diffusion : Radio Télé Luxembourg (RTL)

Date et Heure : 6 novembre 2021, 04:45 ; MàJ 04:53

La journaliste citoyenne observe une grève de la faim depuis sa condamnation à quatre ans de prison, fin 2020, pour avoir filmé la mise en quarantaine de Wuhan.

Source : Florine Boukhelifa & AFP, “Coronavirus en Chine : la lanceuse d’alerte Zhang Zhan “proche de la mort”, selon sa famille”, RTL, 06/11/2021. URL : https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-chine-la-lanceuse-d-alerte-zhang-zhan-proche-de-la-mort-selon-sa-famille-7900093678 (consulté le 09/12/2021).

Voir également :

[Communiqué], “Zhang Zhan, une journaliste citoyenne chinoise, entre la vie et la mort”, Amnesty International, 08/11/2021. URL : https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/zhang-zhan-vie-en-danger-chine (consulté le 09/12/2021).

Photo “à la une” : La journaliste citoyenne Zhang Zhan avait filmé la quarantaine à Wuhan, au début de la pandémie de coronavirus. © Handout / YouTube / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search