[Chine] Comment la Chine est devenue le premier fabricant de vaccins anti-Covid

Auteur : Keren Lentschner, journaliste du Figaro

Production : Le Figaro. Quotidien français fondé en 1826. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française. Ligne éditoriale de droite gaulliste et conservatrice.

Diffusion : site du journal Le Figaro

Date et heure : 15 octobre 2021, 19:47 / MàJ : 21:01

Les deux géants, Sinovac et Sinopharm, ont su miser sur leurs propres usines et sur leurs sous-traitants à l’étranger. Leur percée illustre la montée en puissance de la Chine dans la pharmacie.

Source : Keren Lentschner, “Comment la Chine est devenue le premier fabricant de vaccins anti-Covid”, Le Figaro, 15/10/2021. URL : https://www.lefigaro.fr/societes/comment-la-chine-est-devenue-le-premier-fabricant-de-vaccins-anti-covid-20211015 (consulté le 19/10/2021).

Photo “à la une” : L’essentiel des vaccins chinois est fabriqué par quatre industriels, Sinovac, Sinopharm, CanSino et Anhui Zhifei Longcom. Mais ce sont le laboratoire privé Sinovac (60 % de la production) et Sinopharm (36,5 %), propriété de l’État, qui fournissent le gros des doses en raison de leur force de frappe. © STR/AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search