[Chine] Comment la Chine est devenue le premier fabricant de vaccins anti-Covid

Auteur : Keren Lentschner, journaliste du Figaro

Production : Le Figaro. Quotidien français fondé en 1826. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française. Ligne éditoriale de droite gaulliste et conservatrice.

Diffusion : site du journal Le Figaro

Date et heure : 15 octobre 2021, 19:47 / MàJ : 21:01

Les deux géants, Sinovac et Sinopharm, ont su miser sur leurs propres usines et sur leurs sous-traitants à l’étranger. Leur percée illustre la montée en puissance de la Chine dans la pharmacie.

Source : Keren Lentschner, “Comment la Chine est devenue le premier fabricant de vaccins anti-Covid”, Le Figaro, 15/10/2021. URL : https://www.lefigaro.fr/societes/comment-la-chine-est-devenue-le-premier-fabricant-de-vaccins-anti-covid-20211015 (consulté le 19/10/2021).

Photo “à la une” : L’essentiel des vaccins chinois est fabriqué par quatre industriels, Sinovac, Sinopharm, CanSino et Anhui Zhifei Longcom. Mais ce sont le laboratoire privé Sinovac (60 % de la production) et Sinopharm (36,5 %), propriété de l’État, qui fournissent le gros des doses en raison de leur force de frappe. © STR/AFP



Citer ce billet
Admin IAO (2021, 15 octobre). [Chine] Comment la Chine est devenue le premier fabricant de vaccins anti-Covid. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8aa

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search