[Japon] Japon : à l’aube des Jeux paralympiques, une cinquième vague dévastatrice

Auteur : Karyn Nishimura, correspondante à Tokyo

Production : Libération. Quotidien d’information français, au lectorat majoritairement de gauche.

Diffusion : site du journal Libération

Date : 22 août 2021

La troisième puissance économique mondiale a été largement félicitée à l’étranger pour la tenue des JO en pleine pandémie. Et depuis ? Des ambulances tournent en rond sans trouver d’hôpital d’accueil pour des malades Covid-19. Le système médical est à terre.

Source : Karyn Nishimura, « Japon : à l’aube des Jeux paralympiques, une cinquième vague dévastatrice », Libération, 22/08/2021. URL : https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/japon-a-laube-des-jeux-paralympiques-une-cinquieme-vague-devastatrice-20210822_POX5SPFVUFH6NC6LAS7OWVZGHQ/ (consulté le 23/08/2021)

Photo « à la une » : Un nageur de la sélection américaine aux abords de la piscine du Centre aquatique de Tokyo, lors d’un entraînement pour les Jeux paralympiques, samedi. (Joe Toth/OIS/AP)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search