[Japon] Japon : à l’aube des Jeux paralympiques, une cinquième vague dévastatrice

Auteur : Karyn Nishimura, correspondante à Tokyo

Production : Libération. Quotidien d’information français, au lectorat majoritairement de gauche.

Diffusion : site du journal Libération

Date : 22 août 2021

La troisième puissance économique mondiale a été largement félicitée à l’étranger pour la tenue des JO en pleine pandémie. Et depuis ? Des ambulances tournent en rond sans trouver d’hôpital d’accueil pour des malades Covid-19. Le système médical est à terre.

Source : Karyn Nishimura, « Japon : à l’aube des Jeux paralympiques, une cinquième vague dévastatrice », Libération, 22/08/2021. URL : https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/japon-a-laube-des-jeux-paralympiques-une-cinquieme-vague-devastatrice-20210822_POX5SPFVUFH6NC6LAS7OWVZGHQ/ (consulté le 23/08/2021)

Photo « à la une » : Un nageur de la sélection américaine aux abords de la piscine du Centre aquatique de Tokyo, lors d’un entraînement pour les Jeux paralympiques, samedi. (Joe Toth/OIS/AP)



Citer ce billet
IAOdocJ (2021, 22 août). [Japon] Japon : à l’aube des Jeux paralympiques, une cinquième vague dévastatrice. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n895

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search