Comment les diasporas chinoises font-elles face au Covid-19 ?

Autrice : Simeng Wang. Sociologue, chargée de recherche au CNRS (Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société – CERMES3), et coordinatrice du réseau de recherche pluridisciplinaire MAF (Migrations de l’Asie de l’Est et du Sud-Est en France).

Production : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Diffusion : CNRS – SoundCloud, https://soundcloud.com/cnrs_officiel/

Date : 21 avril 2020

Depuis l’apparition de la maladie, les migrations chinoises en France vivent deux réalités sociales en tension, comme l’analyse la sociologue Simeng Wang dans ce podcast : d’un côté, elles participent aux dynamiques de solidarité nationales et transnationales contre le Covid-19 ; de l’autre, elles tentent de lutter contre les discriminations à l’égard des populations d’origine asiatique, que la maladie aurait contribué à banaliser.

Source : Simeng Wang , « Comment les diasporas chinoises font-elles face au Covid-19 ? »,  CNRS – SoundCloud , 21/04/2020. URL :   https://soundcloud.com/cnrs_officiel/covid19-diasporas-chinoises  (consulté le 21/04/2020).

Photo “à la une” : Simeng Wang. ©️ Simeng Wang, CNRS – SoundCloud


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search